Une nuit de luxe sous les étoiles
Aune vingtaine de minutes en voiture de Monthey, perché à 1’400 mètres d’altitude, le village de 18 dômes se fond dans le paysage des 200 hectares de nature intacte du Whitepod hôtel. Pour y accéder, vous recevrez à la réception des crampons afin d’emprunter le chemin enneigé. Aucune voiture n’accède aux pods géodésiques, ces dômes douillets qui entendent réconcilier tourisme responsable et prestation haut de gamme. Leur forme géométrique, appelée géodésique, est une structure sphérique composée d’un réseau de triangles. Ceux-ci constituent un cadre autoportant qui offre une résistance structurelle tout en utilisant la plus petite quantité de matériaux possible. Ces chambres de 40 m2 et sept mètres de diamètre, chauffés par des poêles à pellets, sont économes. En effet, l’énergie nécessaire pour chauffer un dôme est d’environ 30% inférieure à celle d’un bâtiment ordinaire. Cette économie s’explique par la circulation continue de l’air au sein du dôme qui, sans coins stagnants, nécessite donc moins d’énergie pour faire circuler l’air et maintenir des températures uniformes.
Posés sur une plateforme en bois, sans fondations, ces dômes minimisent d’autant plus l’impact sur l’environnement. Mais au Whitepod hôtel, le confort est une priorité. Le majestueux panorama qui donne sur la vallée du Rhône, les Alpes et le lac Léman est visible depuis le lit, de 2m10 sur 2m80, réalisé sur mesure. La salle de bain attenante est luxueuse. Le petit-déjeuner composé de produits locaux est servi en chambre dans les suites. Les autres catégories de chambre peuvent le savourer aux Cerniers, la brasserie d’alpage située au cœur du domaine hôtelier. En utilisant des produits locaux et des ingrédients de saison, la brasserie vous propose d’ailleurs une carte qui évolue au fil des saisons. Ici, les maîtres-mots sont produits, gourmandise et simplicité.
Afin de compléter ce moment de relaxation et de bien-être, l’hôtel comprend des salles de sport, un sauna et une salle de glace. A quinze minutes à pied de là, vous pourrez ensuite rejoindre le Spa de l’établissement qui propose toute une série de massages, de soins, et même de séances d’hypnose. Une fois sur place, vous pourrez également profiter du bain scandinave.
Dans les activités outdoor, l’hôtel propose : sorties en chiens de traîneau, vol en parapente, excursion en raquettes ou encore sorties en ski de randonnée. Il est aussi possible de randonner accompagné par un professionnel jusqu’à la Dent de la Valerette, située à 2’058 mètres d’altitude.
Infos pratiques
Prix pour 2 personnes, 1 nuits dès 395 CHF
Pod cosy, delux ou family?
Réserver votre séjours sur whitepod.com