Énergie en mouvement

Une cuisine éco-responsable à 2700m d’altitude

L’Espace Weisshorn, un haut lieu de la durabilité installé sur le domaine de Grimentz-Zinal propose une expérience culinaire écoresponsable ses clients.
Ouvert en octobre 2023, le bâtiment produit sa propre électricité et exploite intelligemment la chaleur du téléphérique pour se chauffer.

L’Espace Weisshorn, nommé ainsi en référence au plus haut sommet visible à partir de la salle à manger, a ouvert en octobre 2023. En quelques mois, le restaurant situé sur le domaine de Grimentz-Zinal, à l’arrivée du téléphérique de Grimentz-Espace Weisshorn et de la télécabine Zinal-Sorebois-Espace Weisshorn, fait carton plein. Sa cuisine, de saison et locale, est concoctée par Florence et Antony Tempesta. Ce dernier avait décroché une étoile Michelin dans son ancien restaurant en France. Mais l’espace Weisshorn reste accessible malgré sa petite touche gastro. Le couvert moyen devrait tourner autour des 60 francs.

Sa marque de fabrique? Ici, tout a été calculé pour être durable. Le restaurant ne vend pas de bouteilles en plastique et propose uniquement des sodas dont l’eau de source provient de la région. Le bâtiment n’est pas en reste. Trois de ses façades sont entièrement recouvertes de panneaux photovoltaïques et il récupère la chaleur issue des moteurs du téléphérique pour son chauffage. N’oubliez pas de réserver si vous voulez vous y attabler.