Au pied de l’Eiger
Il ne reste pas grand-chose du glacier au pied duquel l’hôtel a ouvert ses portes en 1864. Aujourd’hui, seule sa partie supérieure a survécu à la fonte. Le panorama sur la face nord de l’Eiger n’en demeure pas moins magnifique. Conscients de la nécessité de préserver cet environnement, les propriétaires actuels l’ont rénové de façon à minimiser son impact.
Si le chalet a conservé sa forme d’origine, l’agrandissement du bâtiment permet d’accueillir le spa, la cave à vin et des chambres supplémentaires. Côté design, ce refuge alpin 4 étoiles mise sur le bois et sur une palette de gris charbon et de bleus doux. Côté table, les menus font la part belle aux produits locaux et de saison.
La démarche durable s’affiche aussi sur le toit de l’établissement, où 400 m2 de panneaux photovoltaïques résistants à la neige et au vent ont été intégrés. L’électricité est également fournie par la centrale hydraulique locale. Le bâtiment est par ailleurs raccordé à un chauffage à distance au bois utilisant les déchets des scieries et des chantiers de construction environnants.